Autoconso

Vous êtes raccordé au réseau et souhaitez revendre 
tout ou partie de votre production d’électricité solaire

 

schéma autoconso
 
Principe de fonctionnement:

L’énergie produite par votre installation est utilisée en priorité par les appareils électriques domestiques: ampoules, prises, four, ordinateur, lave-vaisselle, lave-linge, chaudière électrique…

Si vos besoins en énergie ne sont pas couverts totalement par la production de votre installation, votre fournisseur d’énergie vient la compléter via le réseau.

Lorsque votre installation solaire produit plus que les besoins de votre bâtiment, le surplus d’électricité est injecté sur le réseau ERDF et est vendu via un compteur de production, au tarif défini par l’État.

En cas de revente totale, l’énergie électrique photovoltaïque est injectée directement sur le réseau et est vendue via un compteur de production.

Le tarif de revente de l’électricité photovoltaïque est environ 2,5 fois plus important que le tarif du kWh que vous achetez à EDF.

La visite technique est essentielle pour dimensionner le projet au plus près de vos besoins en terme de production mais aussi éventuellement de stockage d’énergie.

Quelques exemples d'installations en autoconso

Résidentiel à Villaroger (73640)

Puissance 10,2 kWc – Raccordée au réseau
avec vente de surplus et stockage

FREEWOOD FACTORY (73700)

Puissance de 35,38 kWc raccordée
au réseau en autoconsommation
sans stockage

ADS - L'Aiguille Rouge (73700)

Puissance de 13,5 kWc en autoconsommation
sans stockage